Je ne vais pas vous mentir, il y a de nombreuses personnes qui mettent en doute l’existence de l’amour éternel.
D’ailleurs, il y a également beaucoup de gens qui ne croient pas que l’amour en tant que tel existe aussi.
Bien évidemment, ces personnes n’ont jamais ressenti de sentiments forts et inexplicables pour un autre individu.
Sinon, elles ne remettraient pas en doute l’existence de l’amour. Après tout, une fois que vous rencontrez l’amour éternel, sa puissance ne peut plus être niée.
En revanche, la question qui se pose est vraiment de savoir si on peut réellement aimer quelqu’un pour toujours ?
Est-ce que l’amour éternel existe réellement ?
Oui ! L’amour éternel existe bel et bien et c’est l’empathie qui vous permet de le faire perdurer.
En effet, pour qu’un couple résiste aux affres du temps, il doit avancer ensemble dans la même direction.
Mais, cela ne veut pas dire que les deux partenaires sont obligés de partager les mêmes opinions sur tout.
En effet, ils doivent simplement comprendre et accepter les désirs de l’autre ! Le secret de l’amour éternel est donc l’empathie.
En effet, vous devez, mentalement et émotionnellement parlant, être capable d’absorber et de comprendre les émotions de votre partenaire.
L’amour
L’amour peut se présenter sous différentes formes. En effet, vous pouvez aimer votre partenaire, vos parents, vos amis ou vos enfants.
Donc, ce n’est pas forcément un concept seulement romantique. En ce qui concerne l’amour que l’on éprouve pour un(e) partenaire, la science nous apporte la preuve qu’il existe également.
En effet, dans une étude, on a montré des photos de leur partenaire à différentes personnes. Certains couples étaient ensemble depuis quelques mois, d’autres depuis plusieurs années.
Et, l’étude a démontré que même après 20 ans passés ensemble, les mêmes parties du cerveau sont stimulées.
Donc, on peut en conclure que l’amour éternel existe bien.
D’ailleurs, voici 10 preuves qui prouvent que l’amour éternel est tangible et réel :
1. Ce n’est pas un conte de fée !
Si on se réfère à cette même étude, on peut dire que l’amour éternel est bel et bien un sentiment réel. Ce n’est pas une fiction !
2. L’amour éternel est différent d’une personne à l’autre.
Chacun de nous aime à sa façon. Donc, il est normal de conclure que chaque personne trouve l’amour éternel différemment et le ressent de manière unique.
En effet, certaines personnes sont plus réservées que d’autres ou elles érigent des murs de protection beaucoup plus élevés mais cela ne signifie pas que l’amour éternel n’existe pas pour elles.
3. Notre ADN est la preuve qu’on peut aimer plusieurs personnes.
Un peu moins romantique mais c’est un fait que vous devez connaître. Notre corps est programmé pour faire tout son possible afin d’assurer l’existence de la race humaine.
Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, pour être en mesure de se reproduire, vous devez être capable de tomber amoureux/amoureuse.
Donc, au cours de votre vie, vous pouvez éprouver le sentiment amoureux plusieurs fois et pour plusieurs personnes.
4. Mais, notre conscience nous empêche d’aimer trop de gens.
Ainsi, si notre ADN nous pousse à avoir différent(e)s partenaires au cours de notre vie afin d’assurer la survie de l’Homme, notre conscience nous guide dans une autre direction.
En effet, la force de notre volonté est plus puissante que notre code génétique ou notre instinct. Et, elle nous pousse à choisir un(e) seul(e) partenaire et de lui rester fidèle pour l’éternité.
5. L’amour éternel est un choix.
Votre volonté est donc ce qui différencie votre capacité d’aimer et d’éprouver l’amour éternel de celle d’un autre individu.
Ainsi, même si on ne choisit pas qui on aime, on peut contrôler la durée de cet amour. En effet, on doit simplement choisir de rester fidèle à cette personne pour l’éternité.
6. Des siècles d’histoire prouvent que l’amour éternel existe.
L’amour éternel est loin d’être un concept nouveau. En effet, combien de fois avez-vous entendu parler des archéologues qui découvrent deux squelettes enlacés ?
Ou, découvert qu’une princesse d’antan s’était suicidé parce que son amour était mort à la guerre ?
L’amour éternel n’est donc pas quelque chose de nouveau.
7. Selon les cultures, l’amour éternel est différent.
Les cultures de l’ouest romantisent le concept de l’amour éternel et aiment en parler et l’embellir.
Mais, il existe des peuples qui ne prennent absolument pas en compte l’amour. Pour eux c’est, en effet, une idée complètement absurde et inutile.
8. Même les cultures qui ne croient pas à l’amour possèdent une définition de l’amour éternel.
Vous avez sûrement entendu parler des mariages arrangés ? Ces différentes cultures pensent que la personne que vous aimez détermine le succès que vous allez avoir dans la vie.
Mais alors, pourquoi voit-on de plus en plus de gens fuir ces traditions et éviter les mariages arrangés ?
Tout simplement, parce que ces personnes croient en l’amour éternel et veulent passer le reste de leur vie avec quelqu’un pour qui elles éprouvent des sentiments forts.
9. L’amour éternel ne se voit pas, il se ressent.
Quand vous regardez deux personnes, vous ne pouvez pas tout de suite comprendre qu’elles sont liées par un amour éternel.
En revanche, lorsque vous êtes en présence de deux individus amoureux, vous pouvez ressentir s’ils s’aiment ou pas. S’ils partagent un amour éternel, l’aura de celui-ci brille de mille feux.
10. L’amour éternel existe !
L’amour éternel existe sous différentes formes et partout dans le monde. Qu’importe qui vous êtes et qu’importe le fait que vous ayez déjà ressenti ce fort sentiment ou pas.
En effet, vous ne pouvez pas nier son existence.
À lire aussi : L’amour inconditionnel, qu’est-ce que c’est vraiment ?
Comment trouver l’amour éternel ?
Pour trouver l’amour éternel, vous devez être dans le bon état d’esprit. Malheureusement, beaucoup de gens ont tendance à baisser les bras facilement.
En effet, s’ils ne trouvent pas tout de suite ce qu’ils recherchent, ils abandonnent !
Trois types d’amour
Au cours de votre vie, vous allez rencontrer trois types d’amour. Le premier amour, celui qui est inoubliable et qui vous permet de grandir et mûrir.
Ensuite, le grand amour, celui qui vous rend complètement fou/folle d’une personne. Ce genre d’amour vous rend à la fois vulnérable et puissant(e).
Malheureusement, la sensation ne dure pas longtemps !
Enfin, vous allez rencontrer votre amour éternel. Certes, il n’est ni aussi magique que le premier amour ni aussi époustouflant que le grand amour mais avec lui, votre cœur est en paix.
En effet, l’amour éternel vous donne l’impression que vous êtes complet/complète, vous-même et toujours en sécurité.
Il n’y a pas de relation amoureuse parfaite
Tous les couples traversent des hauts et des bas. Ils se disputent, se mettent en colère et ont des opinions différentes.
Mais, quand l’amour est l’ingrédient principal d’une relation alors le chemin vers l’amour éternel est beaucoup plus aisé.
En effet, pour trouver l’amour éternel, vous devez d’abord trouver une personne qui vous accepte tel(le) que vous êtes et qui vous aime pour vos qualités et vos défauts.
Et, inversement, bien sûr.
Les efforts sont la clé du succès
LA COMMUNICATION est l’une des fondations principales de l’amour éternel. En effet, vous devez être en mesure de parler de vos émotions, vos besoins, vos peurs et vos désirs avec l’autre.
D’ailleurs, vous devez également savoir écouter. Pour gagner la confiance de votre partenaire, vous devez montrer que vous portez de l’intérêt pour ce qu’il ou elle a à dire.
Ensuite, vous devez aussi accepter son SILENCE. En effet, pour construire les sentiments de respect et de compréhension, vous devez être capable d’interpréter le silence de votre moitié.
La VIE PRIVÉE est également essentielle. Ainsi, chacun de nous a besoin de solitude et d’espace personnel pour pouvoir se détendre et se développer personnellement.
Enfin, vous devez entretenir la PASSION. L’amour éternel implique que vous soyez capable d’exprimer votre sexualité.
Donc, vous devez fuir la routine et l’ennui en instaurant de nouveaux rituels ou des expériences un peu folles dans votre vie de tous les jours.
Un dernier élément de l’amour éternel qui est souvent omis :
La famille et les amis font partie de votre système de soutien. Donc, si vous vous éloignez d’eux, vous allez avoir l’impression qu’il vous manque quelque chose.
Or, de nombreuses personnes font cette erreur quand elles tombent amoureuses. Mais, elles ne se rendent pas compte que ces liens affectifs nourrissent leur relation amoureuse.
Il n’y a pas de recette magique pour trouver l’amour éternel mais si vous suivez ces conseils, vous pourrez transformer votre relation amoureuse en une histoire d’amour digne des plus beaux contes de fée.
Les symboles de l’amour éternel
Bien évidemment, il n’y a pas de formule magique pour faire durer l’amour pour toujours.
En effet, les deux partenaires doivent faire des efforts pour faire fonctionner leur relation amoureuse sur le long terme.
Et, il y a quatre clés secrètes pour réussir à vivre un amour éternel :
1. Les preuves d’affection
Ne pensez pas que l’autre sait ce que vous ressentez ou désirez. Ainsi, vous devez prouver à votre partenaire que vous l’aimez par de petits gestes.
Par exemple en lui préparant son café du matin ou en lui laissant des petits mots d’amour sur le frigo.
En fait, vous devez prendre soin de la relation et de l’amour qui vous unissent à votre partenaire.
2. L’admiration mutuelle
L’admiration et la capacité d’apprendre de l’autre sont les deux facteurs qui unissent le plus deux personnes.
Et, il est très important d’exprimer cette admiration de différentes façons. En effet, l’autre doit savoir ce que vous ressentez pour lui ou elle.
3. Le sens de l’humour
Dans certains cas, il est impératif de pouvoir se détacher du drame pour pouvoir apporter un peu d’humour.
Par exemple, en cas de conflits, il est plus facile de régler un problème lorsque le respect et l’humour sont présents.
4. La similarité
L’amour éternel implique une dose de similarité. En effet, vous devez avoir différents principes, passe-temps et valeurs en commun avec votre moitié.
Mais, cela ne veut pas dire que vous devez complètement être identiques. Simplement, vous devez pouvoir partager certaines choses et passer du temps agréable ensemble.
Vous pouvez acheter des objets qui contiennent ces symboles de l’amour éternel ou, encore mieux, les fabriquer vous-même.
1. Le cœur
Bien sûr, le cœur est un symbole de l’amour éternel inévitable. Il représente le romantisme et l’affection.
2. La rose rouge
Dans notre époque moderne, la rose rouge représente la passion, l’amour physique et le désir. Bref, le charnel…
3. Cupidon
Quand la flèche de Cupidon vous touche, vous ne pouvez pas échapper à l’amour. D’ailleurs, vous devenez presque aveugle aux côtés négatifs de votre moitié.
4. Le cygne
En dehors du cœur, les deux cygnes qui se font face en formant un cœur sont un des symboles de l’amour éternel le plus connu. Le cygne représente la fidélité à toutes épreuves.
5. Les rubans et la dentelle
D’antan, on utilisait le ruban pour lier les mains des deux futurs époux afin de représenter leur amour éternel.
En dehors de ces 5 symboles de l’amour éternel, il y en a un autre qui est incontournable.
L’ultime symbole de l’amour éternel :
En effet, le symbole de l’infini représente l’amour éternel qui ne se finit jamais. Comme son origine reste encore un peu un mystère (il y a plusieurs sources possibles), sa signification est également le sujet de discussions vives.
Mais, l’une des significations les plus intéressantes est celle qui définit le symbole de l’infini comme un amour inconditionnel, incassable et infini.
En effet, ce symbole de l’amour éternel évoque alors l’union physique et spirituelle de deux personnes.
À lire aussi : Couple goals : à quoi ressemble la relation amoureuse idéale ?
0 Commentaires