C’est l’été mais le temps vire parfois ? Entre les fortes chaleurs, les coups de vents et les pluies qui nous surprennent au cours de la journée, difficile de trouver une tenue qui sera confortable jusqu’au soir. Découvrez tous nos conseils pour vous habiller rapidement le matin quand il fait chaud mais qu'il pleut.
1- Un petit haut, oui, mais sans décolleté
Pour celles qui se demandent pourquoi… tout simplement parce qu’en cas d’averses plus ou moins tenaces au fil de la journée cela vous évitera d’attraper froid ! Une eau ruisselante sur la naissance des seins est peut-être sexy mais une fois que les bourrasques de vent auront fait leur oeuvre sur votre décolleté, ce sont vos voies respiratoires qui vont déchanter... Bonjour les rhumes et les coups de froids !
2 - Préférez un pantalon fluide à une robe d’été
Il fait chaud donc on ne veut pas avoir un jean qui serre trop la jambe, mais il risque de faire très frais à certains moment donc une petite robe légère n’est pas non plus la pièce idéale… Pas de panique, nous avons le parfait compromis avec le pantalon fluide ! Léger et super confortable, il fait partie des must have de l’été car il protège la jambe sans nous tenir trop chaud. On l’adopte !
3 - Une veste ou un trench mais pas de coupe-vent !
Si le traditionnel K-way est imbattable par temps de pluie, oubliez-le en été ! Sinon c’est l’effet fournaise assuré sous l’imperméable. Sa matière “plastique” va en effet condenser la chaleur sous le tissu, autant dire que vous allez le sentir passer ! Optez plutôt pour une veste blazer ample et légère qui ne vous colle pas au bras mais fait barrage au vent et à l’humidité le temps d’un petit trajet. Pareil pour le trench, ce basique chic et fashion nous protège de l’air frais et de l'eau sans nous étouffer de chaleur comme ce bon vieux coupe-vent.
4 - Des accessoires imperméables
À lire aussi :
⋙ Forte chaleur : 5 astuces mode pour s'habiller quand il fait chaud (et rester élégante !)
⋙ Comment s’habiller pour faire ressortir son bronzage ?
⋙ Maillot de bain et morphologie : à chaque complexe, sa solution ! Nos conseils
0 Commentaires